vendredi 18 novembre 2016

Ciné-débats

Depuis le début du Collectif Citoyen Loue Lison, le cinéma occupe une place primordiale. Rappelez-vous : La nature, nouvel eldorado de la finance ; Sacrée croissance ; Demain ; Nouveau monde ; Qu’est-ce qu’on attend ? La Sociale. Chacune de ces séances a été suivie d’un débat avec un ou plusieurs intervenants.

Depuis la fin de l’année dernière, une collaboration plus étroite avec le cinéma l’Eldorado permet de profiter du confort de la salle et d’une prise en charge financière et programmatique grâce à la participation très agréable et efficace d’Aline.

Il est nécessaire maintenant de régulariser cette activité, en fixant un mardi régulier par mois, et en créant un groupe de quelques cinéphiles pour proposer un film par mois, contacter des intervenants, demander à la bibliothèque d’organiser une expo de livres en relation avec le thème du film (pour l’annoncer et le prolonger). Les réunions préparatoires pourront se faire à la bibliothèque.

D’autres villages de Loue Lison ont entrepris des projections dans le même sens que notre Collectif. Nous nous tiendrons au courant pour harmoniser les programmations ou faire « tourner » certains films.

En avril, il n’y aura pas de film. Le mardi 9 mai, nous ferons venir le film Au loin le point du jour, produit par une productrice de Vesoul, Catherine Siméon, réalisé par une cinéaste de Belfort, Delphine Ziegler et qui parle d’une association bisontine : Solidarités femmes. C’est un film franc-comtois, sur un sujet d’actualité brûlante : accueil des réfugiées, femmes mères de famille ; femmes maltraitées. La réalisatrice et la psychologue que l’on voit dans le film seront présentes.

Vous souhaitez participer : citoyenslouelison@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire