EMNE


EMNE (Ensemble Mobiliser Nos Énergies) vient de consacrer 4 années au développement d’actions de sensibilisation des habitants et des élus pour la mise en place de la transition énergétique (sobriété et production d’énergies renouvelables).

A l’initiative de l’association, c'est créée, une société locale à statuts coopératifs « La Fruitière à Energies ». Son but est de produire des énergies renouvelables en conservant et partageant les richesses sur notre territoire.

Dans un souci de vous associer largement au développement de ses projets, EMNE va organiser à partir du printemps, des soirées d’information avec les habitants dites « réunion tupperwatt ». Elles seront proposées dans le cadre de regroupement de communes.



Basée sur le territoire Loue Lison, cette société ( SAS, société par actions simplifiée à capital variable, aux valeurs éthiques permettant d’obtenir le label ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) se donne comme but de concourir à la réalisation d'actions visant la transition énergétique et le développement local.


La Fruitière à Énergies se veut une démarche participative afin d’encourager l’appropriation des questions d’énergie par les citoyens, les entreprises et collectivités du territoire.


toutes les infos http://emne.fr/ 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire